equipe_de_franceJ'agite mon petit drapeau bleu blanc rouge (et mes gros pom-pom) pour encourager les "compétricoteuses" françaises qui participent aux Knitting Olympics.

Pour ma part, après réflexion, j'ai pris la sage décision de ne pas participer.
D'abord parce que mon programme de ces quelques semaines est difficilement compatible avec une activité tricotique soutenue, surtout depuis que l'on m'interdit formellement de tricoter en voiture...

Ensuite, parce que cela impliquait de commencer un nouvel ouvrage, ce qui bien que tentant est totalement contraire à mes résolutions 2006 (nous ne sommes qu'en Février !), à savoir ne commencer un nouvel ouvrage que si parallèlement j'en termine un.

Mais tout comme Clémence, je profite de l'élan des JO pour me fixer un petit défi personnel, terminer mon dernier en-cours Tara, le shrug Rowan de cet hiver.

tara_l1

Je dois bien avouer que malgré mon enthousiasme des débuts, j'ai du revoir mes objectifs à la baisse.
Tara est construit en une seule pièce soit 1,55 mètres de long. Je pensais pouvoir tricoter 10 cm par jour, ce qui signifiait à peine plus de 15 jours pour en venir à bout. Finalement, j'arrive péniblement à en tricoter 5. Le point astrakan, pour lequel on tricote 3 mailles ensemble puis 3 mailles dans une, est extrêmement long, fastidieux et requiert une attention constante. Une maille perdue = 4 rangs à défaire !

tara_encours_2

tara_encours1

La bonne surprise, c'est la Yorshire Tweed 4ply de Rowan qui est d'une qualité et tenue remarquable et qui est vraiment très agréable à tricoter.

Depuis la dernière photo, Tara a bien avancé, ce qui me permet d'annoncer que "OUI", je devrais avoir terminé avant la fin des JO.