Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
21 avril 2006

Mon FBS

Il a fait sa première sortie il y a dix jours au café-tricot et depuis je ne le quitte plus.

fbs_zoom

fbs_foulard

Modèle: Flower Basket Shawl d'Interweave Knit. Les explications sont disponibles en Français sur le site de Niqui

Fil: Un peu plus de 3 pelotes d'Esquisse de Georges Picaud (Super Kid Mohair - Laine - Polyamide ) achetées lors d'une virée dominicale chez Stocklaines avec Noa et Elifsu. Le métrage n'est que de 80m pour 25g ce qui justifie le nombre de pelotes nécessaires.

Aiguilles: Addi circulaires en Bambou 5 mm (Merci Circe !)

Remarques:

  • Je tricote plutôt serré ce qui explique que même après blocage mes mesures sont inférieures à celles du modèle. Cela ne me dérange pas puisque je le porte en foulard mais pour un prochain châle je pense que je ferai un motif supplémentaire.
  • Le montage provisionnel a pendant longtemps été pour moi un frein à la réalisation de châles. Je faisais l'impasse dès que je lisais que cette méthode était employée. Finalement, je crois que j'ai surrestimé la difficulté. Pour un prochain châle, je pense essayer la méthode utilisée par Dodile pour démarrer son châle mystère, elle me semble bien plus simple.

Après quelques essais qui ont vite tourné au fisco, je n'ai visiblement pas été touchée par le virus des chaussettes, par contre je suis en pleine "dentellite aiguë" et j'ai même contaminé Tina et Mathilde. Je rêve déjà à un Birch beige rosé et un Kiri bordeaux avec ma Super Kid de la Lainière de Wazemmes. En attendant une Ene's scarf et un Shetland Shawl triangle...
C'est grâve Docteur ?

Merci beaucoup por vos gentils messages concernant Isla et ma Ruffle scarf.

Ce pull est vraiment un bonheur à porter. Plus je le lave, plus il s'adoucit. Je ne regrette pas d'avoir acheté 20 pelotes de ce Cachemire à La lainière !

Publicité
Commentaires
J
Thanks for sharing beautiful post<br /> <br /> where to buy stamps<br /> <br /> <br /> <br /> does CVS sell stamps
C
bonjour,<br /> <br /> j'arrive bien tard, mais depuis quelques jours j'ai découvert le FBS, et le votre est superbe, vraiment le detail de la dentelle, et la teinte sont sublimes, je reve de m'en faire un semblable, mais impossible de trouver les explications nulle part avez vous une idee ou je pourrais me le procurer, en français, car j'avais dejà traduit le ishbel, mais l'anglais c pas mon truc lol. quoiqu'il en soit bravo
C
c'est un superbe ouvrage !
P
superbe !Bravo
C
tres joli, bravo moi je suis debutante je t'invite sur mon blog si ca te dis <br /> http://cecilescelles.blogspot.com/
1001 mailles
Publicité
Publicité