Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
18 avril 2006

Salade de nouilles... à la framboise

soupe_de_nouillesJe ne sais pas si c'est l'arrivée du Printemps ou simplement moi qui suis plus réceptive mais je dois faire face à une déferlante de nouveaux projets tous plus tentants les uns que les autres.

Difficile dans ses conditions de venir à bout des en-cours et autres projets en souffrance.

Un tout petit effort tout de même et voici mon dernier FO, ma ruffle scarf. Commencée début janvier et abandonnée quelques semaines plus tard, l'enthousiasme des débuts a vite laissé place à la monotonie...

ruffle_finie

Modèle: Ruffle Scarf extrait du livre Scarf Style de Pam Allen. Les explications en français sont également disponibles ici

Aiguilles: aiguilles droites de diamètre 5mm

Fil: 3 pelotes de fil Rayure de Monoprix (55% laine - 45% acrylique) coloris Rose.

Remarques:

  • Je n'ai pas tout à fait utilisé la méthode décrite dans Scarf Style. J'ai tricoté la Ruffle scarf par la largeur, en montant 22 mailles et enchaînant les rangs raccourcis.
  • La laine Rayure s'adapte parfaitement à ce modèle, elle a beaucoup de tenue et très est douce malgré la présence d'acrylique.
  • J'avoue qu'au départ j'avais plutôt tricoté cette écharpe par curiosité, intriguée par sa construction. Finalement je suis agréablement surprise, je trouve qu'elle se porte assez facilement et égaie une veste unie.
Publicité
Commentaires
C
c'est intéressant; je revienderai souvent visiter ce site. Merci.
L
J'adore ! Elle est super cette écharpe et je retiens l'idée !<br /> Merci<br /> <br /> L.
D
Ce modèle est super!!! Je suis contente que je l'ai vu! Il a son esprit, son ame, son originalité! Merci à vous!!
L
Nous aussi nous adorons les salades de nouilles, franchement celle ci est originale !!!<br /> <br /> A bientôt
M
très jolie, bravo
1001 mailles
Publicité
Publicité