Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
10 février 2006

Remède miracle

Comment surmonter très vite une GROSSE déception tricotique ?

En tricotant, certes mais encore...

La réponse est venue tout naturellement dans ma boîte courriel via le groupe Stitch'n bitch de LA : en allant à une "yarn sale" chez SUSS DESIGN à Hollywood, l'équivalent de Purl Soho à New York. Suss, la créatrice est d'ailleurs l'auteure de "Hollywood knits" et "Hollywood knit style" .

J'ai fait un premier repérage sur le site internet de la boutique qui vaut le détour rien que pour le plaisir des yeux... On y découvre des fils inédits, créés spécialement par Suss.

Puis, je négocie la précieuse automobile de mon homme, qui devant mon état d'excitation a jugé plus rassurant (pour la voiture) de m'y conduire lui-même.

Sur place, je n'ai pas trop eu à me battre avec les fashionistas locales, venues acheter les modèles déjà tricotés à 300 $ prix soldé (alors que les pelotes sont vendues pour le 5ème du prix!). Les écheveaux soldés étaient regroupés dans de grands paniers allant de 1 a 5 $ !!! Beaucoup de cônes étaient soldés mais comme j'ignorais le métrage je n'ai pas voulu prendre de risque.

Voilà mon butin du jour:

  • 2 kits bébé à 5$ au lieu de 25 !

sac_sussjpgkit_suss

  • 5 écheveaux d'un mélange mohair-coton mercerisé  a 5$ pour le Ballerina Cardigan de Suss design.
  • 4 écheveaux d'un mélange alpaga à 5$ pour le Wrap Cardigan de Suss design

skeins_sussskeins_suss21

  • 6 écheveaux (3 roses et 3 gris) à 1$ piece, si si si c'est vrai !!! C'est un mélange kid Mohair /Coton/Polyester/Laine extrêment doux. Je n'ai pas encore d'idée précise sur l'utilisation mais je pensais à une étole aérienne avec des jours rivière tricotée avec de grosses aiguilles, un peu comme Restigouche. Si vous avez d'autres idées je suis toute ouïe...

skeins3_sussskeins_suss4

  • Et je suis repartie avec le dernier Rebecca, (je craque pour le modèle de la couverture)

rebecca31jpg

Voilà, je crois que j'ai bien "vengé" ma Cash Iroha maudite qui est repartie en direction de son expéditeur et qui doit m'être remboursée prochainement... Merci à toutes pour vos messages réconfortants !

Publicité
Commentaires
S
c'est super pour une mamie de 76 ans de voir un tel engouement pour le tricot avec l'humour en plus . <br /> Par hasard je suis arrivée vers vous , mais je cherche la methode pour tricoter de la MAIN GAUCHE <br /> impossible de me rappeler comment faisait ma belle - mère Suisse ; J'ai une risarthrose à la main droite et ne peux plus trop m'en servir pour tricoter ; De la main gauche , je pourrais encore me faire plaisir si je retrouve la methode ....un tuyau si vous l'avez .... merci
T
roooh! tu n'as pas honte claire? bon d'accord, tu es toute pardonnée quand on voit la beauté des écheveaux, et surtout les prix!!!<br /> ça me donne envie de faire un tour du monde des boutiques de laine tout ça...
H
Argh, trop forte !!! un jour au Bon Marché le lendemain (ou presque) à... HOLLYWOOOOOD !!!! <br /> Je suis verte de jalousie !!! pour le voyage... et le shopping !! trop belles toutes ces laines !<br /> Bravo et belle vengeance de déboires tricotesques...
S
Merci beaucoup pour ton adorable message sur mon livre d'or :-))<br /> Je rêve devant tes merveileux écheveaux de laine...J'ai hâte de voir tes ouvrages.<br /> BISOUS,<br /> Sylvie
O
Des cocotiers a perte de vue, une mer crystaline, tout ca c'est bien mais la vie ne vaut pas d'etre vecue sans boutiques de laines, sans toutes ses belle matieres et les copines pour passer de doux moments a tricoter. Tres jolis achats Claire. Je fais faire ce qu'il faut pour venir te voir a LA - but dont know when!<br /> Un beso.<br /> odile
1001 mailles
Publicité
Publicité