Comment surmonter très vite une GROSSE déception tricotique ?

En tricotant, certes mais encore...

La réponse est venue tout naturellement dans ma boîte courriel via le groupe Stitch'n bitch de LA : en allant à une "yarn sale" chez SUSS DESIGN à Hollywood, l'équivalent de Purl Soho à New York. Suss, la créatrice est d'ailleurs l'auteure de "Hollywood knits" et "Hollywood knit style" .

J'ai fait un premier repérage sur le site internet de la boutique qui vaut le détour rien que pour le plaisir des yeux... On y découvre des fils inédits, créés spécialement par Suss.

Puis, je négocie la précieuse automobile de mon homme, qui devant mon état d'excitation a jugé plus rassurant (pour la voiture) de m'y conduire lui-même.

Sur place, je n'ai pas trop eu à me battre avec les fashionistas locales, venues acheter les modèles déjà tricotés à 300 $ prix soldé (alors que les pelotes sont vendues pour le 5ème du prix!). Les écheveaux soldés étaient regroupés dans de grands paniers allant de 1 a 5 $ !!! Beaucoup de cônes étaient soldés mais comme j'ignorais le métrage je n'ai pas voulu prendre de risque.

Voilà mon butin du jour:

  • 2 kits bébé à 5$ au lieu de 25 !

sac_sussjpgkit_suss

  • 5 écheveaux d'un mélange mohair-coton mercerisé  a 5$ pour le Ballerina Cardigan de Suss design.
  • 4 écheveaux d'un mélange alpaga à 5$ pour le Wrap Cardigan de Suss design

skeins_sussskeins_suss21

  • 6 écheveaux (3 roses et 3 gris) à 1$ piece, si si si c'est vrai !!! C'est un mélange kid Mohair /Coton/Polyester/Laine extrêment doux. Je n'ai pas encore d'idée précise sur l'utilisation mais je pensais à une étole aérienne avec des jours rivière tricotée avec de grosses aiguilles, un peu comme Restigouche. Si vous avez d'autres idées je suis toute ouïe...

skeins3_sussskeins_suss4

  • Et je suis repartie avec le dernier Rebecca, (je craque pour le modèle de la couverture)

rebecca31jpg

Voilà, je crois que j'ai bien "vengé" ma Cash Iroha maudite qui est repartie en direction de son expéditeur et qui doit m'être remboursée prochainement... Merci à toutes pour vos messages réconfortants !