Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
21 septembre 2005

En direct de Los Angeles

Non, je ne suis me suis pas faite prisonnière volontaire d'un magasin de laine parisien.
Pas de grêve de tricot non plus. Voici quelques éléments de réponses pour justifier mes deux semaines d'absence.

Comme certaines le savent, je vis avec mon mari partagée entre Paris et Los Angeles. Nous pensions tranquillement rejoindre notre appartement du bord de mer début septembre, avec en prime une petite escapade prévue au Mexique. Un ami nous appelle en catastrophe la veille de notre départ pour nous informer que son visa a tardé et qu'il ne peut entrer sur le territoire américain. Il nous demande de nous occuper de son emménagement et d'accompagner ses enfants pour leur première rentrée des classes à Los Angeles.

lax_top_imgEmbarquement le 6 septembre. 15 heures de vol plus tard, après une escale à Reijavik pour débarquer un passager malade nous arrivons les deux enfants, mon mari, une dixaine de bagages, mes fromages et moi à LAX (aéroport de Los Angeles). Je précise que je ravitaille régulièrement la communauté française de L.A. en fromages français qui sont absolument inabordables ici (17$ le Livarot environ !!!). Je suis ainsi devenue une experte en transport de fromages odorants. Ma hantise: me faire arrêter à la douane, (il est difficile de tromper les chiens renifleurs) et finir menotée et emprisonnée. On ne sait jamais avec les Américains puisque c'est le sort réservé à quiconque transporte du foie gras, formellement interdit en Californie pour cause de "cruauté envers les animaux"!

beverly_hills_sign2L'épreuve de la douane passée avec succès (ouf!), direction Beverly Hills où notre ami (ou plutôt sa société) loue pour un an la maison de Linda Evans (l'actrice Blonde de Dynastie). A l'intérieur, amoureux du Minimalisme ou du Design s'abstenir, c'est un véritable hommage aux fans de Dynastie, ambiance country, très kitsch version années 80. Moi qui suis une inconditionnelle des lofts californiens, ça n'est pas vraiment ce que j'affectionne, mais je dois admettre que cette maison n'en est pas moins impressionnante même s'il est difficile de s'en rendre compte en photo. Pour communiquer d'une pièce à l'autre, tout est prévu, nous avons rapidement renoncé à hurler pour finalement adopter les téléphones installés dans chaque pièce (même les WC) .

Voici un petit aperçu en image de notre lieu de villégiature inattendu:

fronthousepoolgarden2

interior3interior2interior

bedroom1mybedroom1

Les passionnées de Patchwork peuvent aprécier ces créations:

patchwork1zoompatchwork1

Le meilleur pour la fin: notre impressionnant Parc à poubelles version Beverly Hills !

poubelles1

Ici, on trie mais surtout on n'hésite pas à jeter...


e_cusson2Le programme de nos journées: gérer la rentrée des enfants au Lycée Français et leur acclimatation à la vie californienne, et surtout rendre cette maison habitable rapidement. Après l'achat des uniformes obligatoires, (on ne rigole pas avec la présentation ), quelques
travaux d'aiguilles s'imposaient puisqu'il a fallu coudre les écussons du lycée sur les blazers.
Et puis, shopping ! Je remplis environ un caddie tous les 2 jours. A ce propos, je n'ai pas une grande connaissance des ados surtout garçons mais une question me taraude: comment font-ils pour ingurgiter autant et rester si minces ?

 

Nous avons peu à peu déchanté quant à l'ampleur des problèmes d'intendance qui sont proportionnels à la surface de la maison et monopolisent beaucoup de temps. Entre les bips qui se déclenchent, les voyants qui clignotent et l'air conditionné automatique c'est un peu Big Brother ici. Sans compter le défilé incessant de jardiniers, femme de ménage, pool man, service de sécurité. Je n'ai pas l'habitude de toute cette agitation. Vous l'aurez compris , la vie de Star n'est pas une sinécure!

 

Notre dernier défi était de parvenir à établir la connexion télé et internet.
On se croit dans un pays moderne, technologique mais les Etats-Unis c'est le Tiers-monde, le portable ne passe pas à l'intérieur de la maison et il nous a fallu 3 services de maintenance différents pour obtenir une connection internet valide.

Publicité
Commentaires
K
pour dire que l'Amerique du Nord c'est le tiers monde coté technologies (et bouffe...)<br /> ici j'ai tres souvent des coupures de courant, le portable c'est l'horreur...<br /> <br /> moi je flippe aussi mais en ramenant du chocolat AU LAIT ! oui oui je sais...comment fais-tu pour faire voyager ton fromage 15h ? je voudrais ramener de la presure pour me faire du vrai fromage blanc.<br /> moi je payes les 7 dollars pour une part de Brie President meme pas fait...<br /> <br /> en tout ca chapeau la baraque de Linda ;o)<br /> ici c'est moins luxueux, mais c'est pareil, alarme pour un oui ou pour un non, le handyman qui vient chenger tel ou tel filtre, le laveur de vitres etc...<br /> <br /> ca va les enfants ont bien vecu leur rentrée sans les parents ?<br /> maudit visa...<br /> <br /> chapeau pour Pearl, belle avancée !! ;o)
M
J'ai lu une fois un livre "Chronique de Los Angeles" d'Annette Levy-Willard, c'était à peu pres ce que tu décris... C'était tres amusant comme livre!
O
Et bien dis-moi quelle aventure ! L.A., séjour dans une maison de star, plages californiennes, mes cadeaux risquent de sembler bien palichons !!! Mais j'ai cru comprendre que tu aimais avant tout la simplicité alors je vais essayer de ne pas paniquer :-)
M
quelle aventure ! maintenant, tu pourras ajouter à tes compétences : intendance de maisons de stars.
N
Eh ben ! tu parles d'une saga !!<br /> Pour l'importation illégale de fromage puant, je compatis : j'ai rapporté une fois un assortiment à des amis qui se son installés aux Etats-Unis, et après une heure de trouille absolue à l'aéroport de Chicago (où le premier panneau que j'ai vu concernait justement la détection de produits agricoles et alimentaires par les chiens ET où j'avais eu la bonne idée d'atterrir en plein congrès démocrate ou républicain, je ne sais plus ; en tous cas, les services de police étaient doublés...) je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus !!! :-) <br /> Bon courage pour la suite !
1001 mailles
Publicité
Publicité