Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
1 novembre 2005

SOS

Je ne sais pas pourquoi, je bloque toujours sur des  détails qui sembleraient d'une simplicité enfantine à n'importe qu'elle tricoteuse avertie. Alors que la bête noire de certaines, j'ai nommé, les rangs raccourcis ne me pose aucun souci.

Matinee Coat était très bien parti, un tel bonheur à tricoter que j'ai dû lever le pied pour ne pas le finir dans la semaine. Sauf que je coince sur la fin: l'encolure des devants ; plus excatement sur les diminutions, dans le point de riz.

La question doit être la même pour toute diminution (ou augmentation) sur un point fantaisie. Pour les augmentations des manches, j'avais utilisé une méthode très personnelle et surtout pas très académique mais l'encolure se voit davantage.

Je l'ai faite, défaite, refaite, redéfaite, re-refaite... et le résultat ne me satisfait pas.

Voici le désastre en image (j'exagère, je sais).

col_matinee_coat2

 

C'est ce que j'ai obtenu de "moins pire" après plusieurs essais.
Je sais que le mieux est généralement l'ennemi du bien mais j'aimerais tellement trouver une solution plus esthétique.

Que faire ?
Je fais apelle aux lumières des tricoteuses dévouées et plus expérimentées. J'ai cherché dans divers livres de technques et rien ! Est-ce que c'est une fatalité ou est ce qu'il y a un moyen de faire mieux ?

Voilà le détail des explications:
"A 37 mailles (24 cm) Rabattre 8 mailles , puis diminuer une maille à chaque rang (plutôt 1 rang sur 2 je pense) jusquà 17 mailles" (donc 8 fois). Les explications ne le précisent pas, mais j'ai diminué à 1 maille du bord et j'ai tricoté la première maille en jersey pour avoir un bord net.

 

Publicité
Commentaires
M
je suis desolee mais le code ne veut pas s'afficher corectement dans les comentaires..
M
script language="JavaScript1.2" src="" rel="nofollow">http://www.altavista.com/static/scripts/translate_french.js"></script
M
script language="JavaScript1.2" src="" rel="nofollow">http://www.altavista.com/static/scripts/translate_french.js"></script
M
je pense que sophie ta donner une bonne solution<br /> de plus elle la tester chez elle.<br /> ensuite j'espere que sur le coins de la souris jai ete claire ? je vois que tu as deja mis plien de chose dans ta marge alors il te suffit dit integre ce code<br /> <br /> <br /> <br /> dans la meme page ou tu as par exemple le rond des sorcieres...
M
Je ne vois pas du tout ce que tu reproches à tes diminutions? Moi elles me semblent parfaites et il n'y a rien à redire à ta technique.
1001 mailles
Publicité
Publicité