C'est mon surnom depuis quelques jours, en hommage au film du Père-Noël est une ordure, biensûr !

Et voilà l'identité de la coupable:

noro_cashiroha

  • Nom: Noro Cash Iroha rebaptisée "la Laine OFFICIELLE du Père-noël est une ordure".
  • Prix 8$ les 40g (en promotion sur un site américain) sinon 10 $ minimum !
  • Origine: Japonaise, introuvable en France (et on comprend vite pourquoi !)
  • Composition: Cachemire, Soie et Laine d'agneau, le rêve !
  • Aspect: tout doux
  • Objectif initial: se transformer en pull Hourglass (ou taille de guêpe en Français) extrait du livre Tendance Tricot.
  • Signes particuliers (ils sont nombreux!):
  1. comporte au minimum un noeud par écheveau de 40 g
  2. se casse lorsqu'on le met en pelote
  3. présente un aspect très régulier: épais, puis fin, épais, fin, puis plus rien... se détruit tout simplement
  4. met des peluches partout
  5. donne un aspect bouloché et feutré une fois tricoté, au point de ressembler à un vieux pull que je traînerais depuis des années (la serpillère de Thérèse quoi ! ).

Au début, je ne me suis pas affolée, tellement excitée par la réception de cette commande à mon arrivée à Los Angeles et enthousiasmée par le projet de groupe "Hourglass ensemble".
Quand mon homme s'est inquiété le premier des peluches partout après que j'eus terminé une demie-manche, j'ai répondu naïvement "c'est normal c'est de la laine artisanale !". D'où le ridicule maintenant...

Tous les détails de mes mésaventures sont ici. Par contre, ce blog n'étant pas destiné à devenir le "Musée des Horreurs", j'ai volontairement choisi de ne pas mettre de photo de la dite demie-manche !

Clémence, Stefanie et Elifsu attendent également cette laine du même fournisseur. J'espère qu'elle ne connaitront pas ces déboires. J'ai lu pas mal de blogs américains, plusieurs filles se sont plaintes de l'irrégularité du fil qui se casse et du fait qu'il bouloche. Je ne sais pas encore si j'ai reçu un lot défectueux mais Noro a décidé d'arrêter prochainement cette référence, peut-être là une réponse à ma question.

Pour l'heure, je suis dans les procédures de réclamations pour tenter d'obtenir un remboursement. Et comme je suis une fille positive, je me dis que je n'aurais sans doute jamais de joli pull en Cash Iroha mais au moins j'enrichis mon vocabulaire, parce je dois bien admettre que "boulocher", "faire des peluches" et "fil qui se désintègre", si cette histoire ne m'étais pas arrivée je ne me serais jamais intéressée à leur traduction. La preuve, même mon mari après 30 ans passés chez les Yankees ne connaissait pas ces mots parce que dit-il, il n'a jamais eu l'occasion de les utiliser !

Bref, je plaisante mais je n'en suis pas au moins au bord de la  DEPRESSION TRICOTIQUE . Non seulement j'ai un pull qui s'autodétruit sous mes doigts, une moquette pleine de peluches mais en plus je dois subir des moqueries...

Bon je vous laisse, je vais pleurer dans mon Cachemire 8 fils de La Lainière !