Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
12 janvier 2006

Première résolution 2006

  • Me lancer dans des projets tricots à "taille humaine", sans trop de finitions et qui ne vont pas attendre des mois avant que j'en vienne à bout.

Dans la série  "à peine commencés déjà finis", voici l'article phare de la saison, celui que l'on ne présente plus: le Bérêt Marie-Claire Idées.

beretmci21beretmci

cliquez pour agrandir

Je l'ai tricoté en Partner de Phildar avec 5 aiguilles afin qu'il soit sans couture.
Par contre, je me suis aperçue en le comparant à celui qu'ont réalisé d'autres filles à Paris-tricot ou à Brentano's qu'il est plus haut. Je comprends désormais pourquoi Karen disait qu'elle trouvait les explications confuses. Sans m'en rendre compte, alors que j'avais pourtant l'impression de suivre les instructions à la lettre, j'ai dû rajouter quelques rangs. Au final, je trouve le résultat assez joli, même s'il fait plus "toque" que bérêt, au moins il me couvre les oreilles.


Accroc à la Ruffle...

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'arrive plus à décrocher mes aiguilles de cette petite chose qui tournicotte.

ruffle
Silence, on tourne !!!

Oui, c'est bien la célébrissime "ruffle scarf" du livre Scarf Style. Elle est tricotée en fil Rayure de Monoprix coloris Rose, c'est un dégradé de Rose, Rouge et Mauve qui défile sous mes aiguilles.

Pour celles qui l'ont déjà tricoté, rassurez-moi, l'abus de Ruffle ne nuit pas à la santé ?

Les prétendants sont nombreux mais je n'ai pas encore décidé à qui elle serait destiné.

Branching out

branching_out11L'écharpe Branching out, modèle gratuit du site Knitty est ma dernière réalisation de l'année 2005.
Je l'ai tricotée en Baby Alpaca Brush de Plymouth pour Nicky, la Fée crochette.
L'opération Echarpe-moi a fait des émules, puisque après avoir vu ma Misty Garden Nicky m'a contactée pour refaire un échange sur le même modèle. En voyant, les merveilles qu'elle réalise au crochet, je n'ai pas pu résister.

branching_out2branching_out3branching_out4

Branching out en Baby Alpaca Brush de Plymouth, ci-dessous enrubanée et prête à partir

bonbon

Voilà le colis délicieusement parfumé que j'ai reçu en retour.

nickynicky2
Cliquez pour agrandir


Une magnifique écharpe toute douce en Beaugency de Phildar accompagnée de laine cardée "féerique" de chez Pain d'épices pour quelques réalisations en feutre. Encore un projet qui vient s'ajouter à ma liste 2006...

MERCI BEAUCOUP NICKY

 

Publicité
Commentaires
B
Nice!
T
I like your article. I think the story you write is very interesting and inspiring.<br /> <br /> please visit also my article.<br /> <br /> http://beritavip99.com/cara-menginstal-aplikasi-judi-bandar-bola-di-smartphone-dengan-muda/
G
expliquations du béret de Marie Clair en francais
R
Félicitations, très beau blog !
S
Moi fan de tricots à toutes les sauces: je me régale. Que de plaisirs...
1001 mailles
Publicité
Publicité