Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 mailles
Archives
11 décembre 2005

Le père-noël est en Californie...

Certes, la neige n'est pas prête de pointer le bout de son nez, mais les palmiers scintillent et les maisons avoisinnantes ont déjà revêtu leurs guirlandes lumineuses. Aucun doute, il doit rôder dans les environs.
Qui ça ? Devinez ? Ben, le père-noël, ou plutôt Santa, c'est son petit nom ici.

Confirmation le soir-même. J'avais rendez-vous hier soir avec Jennifer, rencontrée à Paris-tricot l'été dernier. Nous avions décidé de passer la soirée à THE GROVE, un mall (centre commercial américain) qui rappelle étrangement Main Street à Disneyland. A notre arrivée, une foule est amassée devant une
maisonnée.
Que se passe-t-il ? Et là, une première indication sur une pancarte "Santa's Workshop" (l'atelier du père-noël).

Voici quelques images pour les plus sceptiques.

santa_s_workshop2

santa_s_workshop1
L'atelier du Père-Noël

thegrove
Le Père-Noël sur son traineau (la petite tâche rouge à droite, c'est lui !!!)

Un petit tour ici sur le site de THE GROVE pour des photos bien plus représentatives de la magie du lieu.

Comme il n'existe qu'un seul et unique Père-noël, nous en avons déduit que c'est ici qu'il a choisi de s'établir cette année pour préparer les cadeaux.

Nous avons tenter de lui glisser une petite "Wish List" commune au nom de toutes les cyber-tricoteuses, mais impossible d'accéder, tellement il était sollicité.

Après réflexion, ma crainte est qu'en raison d'un stock important déjà accumulé,je ne puisse difficilement prétendre à d'autres pelotes. J'avais d'abord pensé à tout dissimuler, mais je me souviens avoir entendu que le Père-noël voit tout et sait tout...

Seule solution, ERADIKNITTER avant qu'il ne soit trop tard.

Et voilà le résulat quelques heures plus tard: une écharpe-feuille en Baby Alpaca Brush de Plymouth (-1 pelote)

_charpe_feuille_port_e

Comme mon écharpe se tricote en 5 mm, j'ai dû légèrement adapter le modèle d'origine. Les explications (en anglais) de l'écharpe-feuille également appelée "Bow-knot Scarf" (écharpe-noeud) que j'ai réalisé sont ici.

A la fin de la soirée, j'ai bien eu confirmation que c'était déjà Noël, alors que la veille Jennifer m'avait déjà tendu 2 magnifiques pelotes de Debbie Bliss rapportées de son récent voyage à Londres, elle m'a raccompagnée à la voiture les bras chargés d'un gros colis de Noël.
J'avoue que la tentation est grande de l'ouvrir avant mais j'essaie de résister...

pelotes_jenniferkdo_jennifer

Les pelotes de Casmerino Astrakan de Debbbie Bliss et mon mystérieux cadeau de Noël ...

Publicité
Commentaires
C
Terrible article, comme tous tes autres sur ce site, mais quel est donc ton secret ? ;)
O
Ayé le dernier colis est parti ce matin ! J'espère que tu as bien reçu le précédent, avec la poste on ne sait jamais... Ne t'inquiète pas si je ne donne plus de nouvelles quelques temps, je m'absente une semaine pour aller prendre un bon bol d'air à la montagne. ;-) si je ne suis pas de retour d'ici là : Joyeux Noël !
I
Santa Claus, c'est magique...Mais, il doit se mettre en maillot de bain en Californie, non ???
V
Haaa les malls américains, le pied ! <br /> Très très jolie ton écharpe feuille :)
S
moi je ne pourrais pas resister a ce gros colis ;o)<br /> <br /> je croyais l'avoir vu ici le pere noel, il a du faire une halte ;o) au moins nous on a de la neige pour faire glisser le traineau ;o) ;o)<br /> <br /> passe de tres bonnes fetes !!! moi je rentre en France, a moi le fromage pendant 2 semaines ;o)
1001 mailles
Publicité
Publicité